mardi 8 janvier 2013

Galette des Rois

Voici les indications à suivre pour préparer une Galette des Rois pour fêter l’Épiphanie.


Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 40 minutes
Ingrédients (pour 6 personnes) : 
- 2 pâtes feuilletées
- 100 g de poudre d'amandes
- 75 g de sucre
- 1 œuf
- 50 g de beurre mou
- quelques gouttes d'extrait d'amande amère
- 1 jaune d’œuf pour dorer
- 1 fève !

Préparation de la recette:
Disposer une pâte dans un moule à tarte, la piquer avec une fourchette.
Mélanger dans un saladier tous les ingrédients (poudre d'amande, sucre, œuf, beurre mou, extrait d'amande amère).
Étaler le contenu du saladier sur la pâte, y mettre la fève (sur un bord, pour minimiser les chances de tomber dessus en coupant la galette!).
Refermer la galette avec la 2ème pâte, et bien coller les bords.
Dessiner au couteau dessus et dorer au jaune d'oeuf (dilué dans un peu d'eau). Percer le dessus de petits trous pour laisser l'air s'échapper, sinon elle risque de gonfler et de se dessécher.
Enfourner à 210°C (th 7) pendant 30 minutes environ (surveiller la cuisson dès 25 minutes, mais ne pas hésiter à laisser jusqu'à 40 minutes si nécessaire).

Sinon, vous pouvez toujours vous rendre à une des succursales de La Boulange à Danville, Walnut Creek ou San Francisco.

14 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne Année Madame!
      Vous nous manquez! Ma soeur Amber aime faire cuire au four. Je vais se faire essayer cette recette!

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
  2. C'est un très bien recipe! J'ai ecouté de Galette des Rois il y a2 années mais je ne les vais jamais faire. Je vais faire les Galette des Rois pour ma famille bientôt. Merci Madame Cialone!

    RépondreSupprimer
  3. Quelle coïncidence, ma mère a acheté les pâtes feuilletées congelés pour pas de raison (en fait ce pour faire les croissants...) Mais, je pense que je peux essayer cette recette pendant le weekend! Merci pour la recette.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai faim, mais je suis très paresseux pour le cuisine, et je n'ai pas le temps. Alors, au réfrigérateur.

    RépondreSupprimer
  5. Il faut que je monte cette recette à ma soeur, parce qu'elle aime bien cuisiner, et cette pâtisserie a l'air délicieuse!

    RépondreSupprimer
  6. Au Mexique il y a une chose comme ça pour "Dia de los Reyes" c'est très delicieuse! Mais la tradition là-bas c'est que il y a des petit choses dans le pain et si tu as une dans le pièce que tu as coupé tu dois achéter de nourriture pour tous dans la famille! c'est une tradition très jolie, et je voudrais essayer le faire un jour! :)

    RépondreSupprimer
  7. Je vais faire cela quand j'ai du temps libre. Je prends culinaire pour une classe et la cuisine est un plaisir.

    RépondreSupprimer
  8. Bien sur! J'aime les desserts! Je dois faire cette recipe pendant le weekend prochaine!

    RépondreSupprimer
  9. I've eat that for my breakfast, it's good with chocolate !

    RépondreSupprimer
  10. I think that I will try to do this.. Even if I'm not very good at cooking ^.^".

    RépondreSupprimer
  11. To my mind I prefer to eat it instead of cooking ! ^^

    RépondreSupprimer
  12. I wanted to say " Mmmmmmmmmmmmmmmh " , that's it .
    Delicious !

    RépondreSupprimer