samedi 1 décembre 2012

Les fêtes d'hiver!

Aux Etats-Unis, on anticipe les fêtes d'hiver avec beaucoup d'impatience (en général...pas tout le monde!) Cela commence par les grandes surfaces, les boutiques, les magasins, les supermarchés.
le grand sapin à Union Square, SF

Voici un exemple de ce que l'on appelle "Holiday Spirit."  En hiver, Macy's monte les vitrines qui sont ornées et décorées de marionnettes, petites figurines, des belles scènes de Noël et de l'hiver, scintillantes de ce certain "esprit d'hiver." Ce qu'on attend le plus, c'est quand le SF SPCA (San Francisco Society for the Prevention of Cruelty to Animals) offre leurs animaux à adopter (les petits chats et chiens) aux vitrines en espérant que les acheteurs qui passent par la rue se porteront acquéreurs.


On peut imaginer la question du jour..."Maman, c'est ce que je veux!!!"

11 commentaires:

  1. Les vitrines ainsi décorées rappellent celles des Galeries Lafayette à Paris. Elles illustrent bien la féerie de Noël.. Et nous donnent envie de retourner en enfance!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Nous y sommes: le sapin de Noël , les décorations, les chocolats , les illuminations ; tous est prêt nous pouvons rêver !
      En France nous avons nos traditionnels marchés de Noël , aussi féeriques les uns que les autres; bien souvent nous pouvons y acheter des petits présents fait à la main . Les pommes d'amour, les châtaignes, le vin chaud quant à eux ,embaument les allées de la ville , accompagnés de quelques chansons de Noël et la magie opère !

      Supprimer
  2. La noel est ma part favori de l'annee. C'est un temps dans laquel toute la famille peut rencontre. Aussi on peut vois les amis. C'est beaucoup de nourriture & cadeux & c'est un temps genial.

    RépondreSupprimer
  3. J'aime les fetes d'hiver beaucoup parce que a mon avis c'est un saison de bonheur. Les gens sont plus heureux, et tous les personnes sont plus gentils. C'est les temps pour la famille, les amis et la bonne nourriture!

    RépondreSupprimer
  4. Decembre est mon mois favori! J'aime les vetements, les coleurs, et les nourritures festive. C'est les temps joyeux!

    RépondreSupprimer
  5. J'adore les vacances d'hiver parce que les fetes d'hiver sont genial. Normalement j'ai passe les fetes avec mon famille et mes amis. En particulaire, j'aime le jour avant le noveau annee, parce que c'est le jour que commene un noveau annee.

    RépondreSupprimer
  6. J'adore les vacances, parce que je peux acheter beaucoup beaucoup de chose. Le decembre est tres festive, et le temps pour la famille, et sortir avec les amis. J'aime le noel. Tout les gens est tres tres heureux!

    RépondreSupprimer
  7. J'aime les fetes d'hiver perce que chaque hiver, nous faisons de vacances. Par example, nous avons souvent a Tahoe pour faire du ski ou snowboard. Mon anniversaire est en hiver aussi.

    RépondreSupprimer
  8. J'aime beaucoup les fetes d'hiver. Nous avons les vacances et c'est un mois heureux. Beaucoup de personnes ont les lumières et les arbes de Noël. Je pense que c'est très jolie.

    RépondreSupprimer
  9. J'adore les fetes d'hiver! J'aime le neige et faire du shopping por ma famille et mes amies. Pour les vacances je me repose beaucoup chez moi avec ma famille!

    RépondreSupprimer